fbpx
Menara Pool: Société Basée à Marrakech

Entretien d’une piscine : quelles actions au quotidien ?

Entretien piscine : opter pour un contrat d’entretien

Le bon entretien de votre piscine à Marrakech dépend de la qualité de son eau, de son bon fonctionnement et de sa durabilité dans le temps. La piscine de Marrakech nécessite des interventions et un suivi toute l’année, mais bien sûr, surtout pendant la saison estivale où elle est utilisée fréquemment.

Le contrôle du pH de l’eau
Le potentiel d’hydrogène (pH) est un élément clé pour voir si votre eau de piscine à Marrakech est de bonne qualité. pH mesure l’acidité de l’eau. On dit que l’eau est acide si le pH se situe entre 0 et 6, c’est essentiellement entre 8 et 14. Environ 7, le pH est équivalent, car l’eau de votre piscine à Marrakech devrait être de bonne qualité. L’acidité de l’eau dépend de sa teneur en calcaire, qui varie selon la région, mais elle peut également varier en raison des produits de traitement de l’eau que vous utilisez, en raison de la température externe ainsi que de l’abondance de votre piscine à Marrakech. Lorsque le pH n’est pas neutre, l’eau devient trouble et change de couleur. L’acidité de l’eau conduit au développement du calcaire et des algues en particulier et contribue à la dégradation des équipements de piscine à Marrakech tels que système de filtration, peinture, etc.

Pour ce faire tous les jours : vérifier le pH de l’eau, qui doit être entre 7 et 7,4. Si nécessaire, corriger le pH avec un produit particulier, pH + quand l’eau est très acide, et pH – quand il est très basal.

Le contrôle du taux de chlore dans l’eau
Pour les personnes qui utilisent du chlore, les désinfectants les plus populaires et largement utilisés, pour désinfecter leur piscine à Marrakech, il est nécessaire de surveiller son débit quotidiennement pour assurer la qualité de l’eau et assurer une baignade saine. Si le niveau de chlore n’est pas assez élevé, votre piscine à Marrakech ne sera pas correctement désinfectée et donc la qualité de l’eau est insatisfaisante. Inversement, si le niveau de chlore est trop élevé, l’eau peut irriter la peau des baigneurs.

Pour ce faire tous les jours : vérifiez le niveau de chlore dans votre eau de piscine à Marrakech qui, idéalement, devrait être entre 1,5 et 2 mg/l. Si nécessaire, réinitialiser le niveau de chlore en ajoutant le produit chloré habituel aux abrasifs, ou en effectuant une procédure de “choc au chlore” consistant à verser ce produit directement dans la piscine de Marrakech pour un traitement de choc.

Le nettoyage de l’eau
Outre le suivi quotidien de la qualité de l’eau, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage régulier de votre piscine à Marrakech, qui est la seule véritable garantie pour obtenir de l’eau propre et saine. Il aide également à prévenir les pannes d’équipement telles que l’engorgement du système de filtration.

Pour cela tous les jours : enlever les feuilles et les insectes et en bref toutes les impuretés qui tombent dans votre piscine à Marrakech. Ce nettoyage peut se faire “manuellement” avec un filet d’atterrissage adapté, mais pour plus de performance, le robot piscine de Marrakech est la solution parfaite pour le nettoyage en profondeur de l’eau et de la piscine. N’oublie pas de nettoyer les grattoirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X